vendredi 6 août 2010

La maisonnette sur une île


Quoi de plus reposant que cet havre de paix! J'aimerais bien habiter cette petite maisonnette si coquette!

La poésie de Michel Laporte



Quoi de plus poétique que le jardinet de Michel Laporte et de plus plaisant à l'oeil. Un véritable régal de poésie dans cette si belle nature!

jeudi 5 août 2010

Les chats des marais




Beaucoup de chats vivent dans les marais. Ils ne sont pas gros et sont souvent sauvages. Ils se nourrissent soit en chassant soit par les maraichers. Mon voisin en a un qui vit sur sa parcelle. Il a déjà essayé de le prendre chez lui l'hiver mais ce n'est pas un chat de maison et n'a pas pu s'y habituer, donc l'hiver mon voisin est obligé d'aller le nourrir en prenant sa barque pour se rendre sur sa parcelle.

Pancartes insolites





Sans commentaire!

La bataille navale!


Parfois on rencontre des barques coulées comme si certains jouaient à la bataille navale! Je pense plutôt à des galopins voulant jouer un mauvais tour aux propriétaires ou à des jaloux!

Un petit coin sauvage


Dans les marais de Bourges on trouve de merveilleux endroits presque irréels et perdus, avec des ponts de bois (plus ou moins solides) pour relier deux lopins de terre!

Petit moulin fera des émules


Et pourquoi pas utiliser la force de l'eau et mettre une petite roue de moulin fabriquée par soi-même pour agrémenter son jardin! C'est sympathique!

Suite des épouventails




Dans la catégorie des épouvantails, on peut aussi trouver un squelette qui claque des dents ou plutôt des os au gré du vent, mais aussi des poupées et entre autre le fameux lutin vers luisant la nuit (mes enfants avaient le même quand ils étaient bébés)!

Les nains de jardin



Et oui même dans les marais de Bourges on retrouve ces petits personnages fort sympathiques pour la décoration ou comme gardien de jardin! J'ai une chanson qui me trotte dans la tête quand je les rencontre et surtout le film d'Amélie Poulain avec l'histoire du nain voyageur!

Les portes d'entrées






Chaque maraicher rivalise d'idées pour fermer son lopin de terre avec des portes plus ou moins belles et élaborées avec souvent des matériaux de récupération comme par exemple un sommier de lit ou bien en mettant des pics anti-intrusion car souvent des personnes mal-intentionnées viennent voler les légumes et même incendier les cabanes pour le plaisir de dégrader le bien d'autrui.

L'arbre mangeur de pancarte



Pourquoi ne pas utiliser un arbre pour manger et non accroché un écriteau surtout quand c'est un panneau d'interdiction. Mais la nature est bizarre et a préféré manger cet écriteau pour laisser libres les promeneurs!

lundi 2 août 2010

Les Quatre Pelles


Situé après l'endroit où Le Langis se jette dans l'Yèvre, les quatre pelles permet de réguler le flux de l'eau. Je n'aime pas passer sur ce petit pont très étroit même si le lieu est sûr!